Se connecter

Réseaux sociaux

Statistiques

Membres : 2449
Vues des pages : 299153
Vous êtes ici : Accueil

ALERTE - LMDE/MGEN - SGPA

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

INFORMATION IMPORTANTE AUX ETUDIANTS QUI VIENNENT CHERCHER DE L'AIDE

Depuis 4 ans nous apportons une aide aux étudiants en difficulté avec la LMDE.

L'efficacité de notre action, au travers des demandes d'aide et de leur traitementpourrait être remise en cause.

Depuis la fusion de la LMDE avec la MGEN (Mutuelle Générale de l' Education Nationale), des décisions ont été prises dans le bon sens et des moyens mis en place par la LMDE pour traiter les réclamations faites par les étudiants directement sur l'espace personnel de leur site.

C'est une avancée que nous réclamions depuis longtemps.

Le Directeur Général de la LMDE, Monsieur Christian HERBERE, nous a demandé de faire savoir aux étudiants venant chercher de l'aide ici, de faire en premier une réclamation en ligne à la LMDE. Nous avons accepté et l'avons publié.

Cependant, des étudiants viennent encore nous voir et demandent de l'aide parce que certains n'ont pas de réponse à leur réclamation et que leur problème ne se trouve pas résolu.

Les formulaires de demande d'aide qui sont complétés ici sont adressés à un contact de la MGEN en charge de les faire régler par la LMDE.

Il s'avère que la MGEN ne nous reconnait pas comme interlocuteur privilégié et nous empêche donc de vous aider, vous étudiants ou parents (ce qui n'était pas le cas de Monsieur Jean DEGAGE, qui était Directeur de l'Organisation de la LMDE et qui, depuis, a quitté la LMDE pour un autre poste à la MGEN).

Nos contacts à la MGEN et la LMDE ne répondent plus au téléphone malgré nos nombreuses tentatives, ils ne répondent pas davantage à nos mails.

 

C'est un manque total de respect et de considération.

Il nous devient donc impossible de faire traiter une URGENCE ou de la rappeler, hormis par mail, mais sans obtenir la moindre réponse concernant la prise en charge.

NOUS ALERTONS  LES ETUDIANTS ET FUTURS ETUDIANTS SUR CETTE SITUATION et NOUS LES INVITONS à une BONNE REFLEXION AVANT DE CHOISIR LEUR MUTUELLE ETUDIANTE,  que ce soit au titre de la sécurité sociale, ou à celui de la mutuelle complémentaire.