Se connecter

Réseaux sociaux

Statistiques

Membres : 2413
Vues des pages : 284737
Vous êtes ici : Accueil

INFORMATIONS

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir des explications de la part d'un membre de la direction de la LMDE.
Les retards énormes sont attribués à :
- Mise en place de la réforme de l'assurance maladie et des contraintes qui y sont attachées et qui sont très importantes
- ce surplus de travail énorme additionné à des non transmissions d'informations électroniques des affiliés par certaines caisses
- l'obligation d'effectuer tous les remboursements pas virement
-le non retour des informations bancaires d'étudiants
etc...

Nombre de dossiers ont dû passer en traitement manuel,
un appel a été fait à l'extérieur, à une embauche mais le manque de teps de formation fait que le traitement avance très lentement alors que les dossiers se sont accumulés.

Les appels au centre d'appels ont explosés en raison des retards de traitement et de remboursement, ainsi que se sont accumulés des quantités énormes de courriers de réclamation. Du personnel a dû être embauché, mais n'a pu bénéficier du temps de formation en raison de l'urgence, donc des réponses pas souvent appropriées ou évasives.

La LMDE est, selon ce que l'on m'a dit très consciente de la situation des étudiants, fait le maximum pour revenir à une situation normale, c'est à dire qu'elle fait le maximum pour traiter la montagne de dossiers papiers (car bon nombre d'étudiants n'ont pas de carte vitale active ou pas du tout). Par contre des directives de la caisse nationale d'assurance maladie ne lui permettent pas de communiquer via le site pour donner des informations à ce sujet afin de ne pas perturber la réforme.

La LMDE reviendrait à des délais "normaux" en Mai 2010, c'est à dire un traitement rapide pour le tiers payant et un traitement dans les 14 jours pour les dossiers papiers (feuilles maladie et de soins envoyés par papier)

Concernant les cartes vitales 2, une obligation semble faite à la LMDE de renouveller tous les trois ans après mise à jour des dossiers. Ceci a généré de nombreux retards. Mais c'est l'absence de transmission d'informations electroniques qui semblent bloquer les dossiers et faire que le document photo ne parvient pas aux étudiants.
Les étudiants provenant d'une autre caisse que la LMDE ne peuvent utiliser la carte vitale en leur possession. Une nouvelle demande doit être faite. S'assurer auprès de son ancienne caisse que toutes les informations électroniques ont bien été faites vers la nouvelle.
Vous pouvez joindre la lmde à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
et soumettre votre situation d'urgence.

L'un des directeurs de la LMDE qui a bien voulu répondre à mes questions me parait sincèrement désolé et conscient de la situation catastrophique actuelle ainsi que des conséquences pour les étudiants. Il dit faire le maximum pour revenir à une situation "normale".

Commentaires  

 
#1 problème de carte vitale et remboursements.andre 20-01-2012 16:47
Aujourd'hui le 20 janvier 2012, les problèmes sont toujours là et même ce sont aggravés car ils sont injoignables et ne répondent pas au courrier.
 

Vous n'êtes pas autorisé à écrire un commentaire. Vous devez vous connecter.