Se connecter

Réseaux sociaux

Statistiques

Membres : 2432
Vues des pages : 293617
Vous êtes ici : Accueil

ETUDIANTS-FUTURS ETUDIANTS : CHOIX DE VOTRE MUTUELLE ETUDIANTE

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Jeunes bacheliers, vous allez vous inscrire en Université ou dans des établissements d'enseignement supérieur, vous allez devoir choisir votre Mutuelle Etudiante.

Les Mutuelles des étudiants vous couvrent au titre de la sécurité sociale et peut vous couvrir pour votre complémentaire santé.

Vous trouverez sur notre site ou auprès de votre futur établissement la liste de mutuelles couvrant votre secteur géographique, car certaines mutuelles sont régionales.

La LMDE (MUTUELLE DES ETUDIANTS, suite à de gros problèmes financiers qui ont justifié la création de ce site d'aide aux étudiants en difficulté avec elle, se charge de la promotion dans les universités et établissements pour obtenir un maximum d'adhésions.

Attention, certains agents poussent à faire croire aux futurs étudiants que la LMDE est la mutuelle obligatoire. Ce n'est pas le cas.

Depuis Octobre 2015, la gestion de la sécurité sociale étudiante n'est plus assurée en réalité par la LMDE, mais par une structure de l'assurance maladie dénommée SECURITE SOCIALE LMDE dont le centre de traitement se situe à RENNES (Une partie du personnel de la LMDE a été repris dans ce centre).

La complémentaire santé de la LMDE est en réalité couverte par INTERIALE, la complémentaire santé du Ministère de l'Intérieur.

Pour information, depuis ce changement de situation de la LMDE et de son fonctionnement, la situation des étudiants s'est bien améliorée, tant du côté sécurité sociale que du côté complémentaire santé. Nous recevons beaucoup moins de demande d'aide de la part d'étudiants en difficulté avec la LMDE.

VOTRE CONTRAT COMPLEMENTAIRE SANTE

Attention, si vous souscrivez un contrat de complémentaire santé, vous devez le résilier plus de deux mois avant son échéance, sinon il sera reconduit automatiquement par tacite reconduction. La Mutuelle doit vous en avertir avec l'envoi de l'avis d'échéance, mais il arrive que des étudiants ne reçoivent rien et se trouvent piégés s'ils n'ont pas pris le soin de résilier dans le cas où ils souhaitent changer de Mutuelle.