Se connecter

Réseaux sociaux

Statistiques

Membres : 2405
Vues des pages : 275765
Vous êtes ici : Accueil

ETUDIANTS-FUTURS ETUDIANTS : LE CHOIX DE VOTRE MUTUELLE

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

VOICI CINQ ANNEES que je me bats pour aider ceux d'entre vous qui sont en difficulté avec la LMDE.

Création du Blog SE GROUPER POUR AGIR en fin 2009 puis du site MUTUELLES-SGPA.

Ce combat est, depuis 2 ans, celui de l'association MUTUELLES ETUDIANTES SGPA, association loi 1901 à but non lucratif géré par quelques bénévoles.

En 5 ANS, RIEN N'A CHANGE à la LMDE ! Les dossiers se perdent, les documents sont égarés, les recommandés n'obtient pas de réponse, une situation ubuesque, un scandale ! (confirmé sur un reportage de l'émission d'envoyé spécial diffusé le 12 Février, voir le replay sur France tv info)

Un rapprochement, par adossement de la Mutuelle des Etudiants à l'assurance maladie, a été voté lors de l'Assemblée Générale de la LMDE  pour le traitement du RESS et devrait être vraisemblablement officialisé prochainement. Différents médias en font état dont un article édifiant, sur Opinions, du journaliste Olivier Auguste.

La LMDE va se contenter de recueillir les affiliations à la sécurité sociale et les adhésions à la complémentaire santé (INTERIALE). Pourquoi ce maintien de la LMDE pour recueillir les affiliations et adhésions? A qui profite ce système?

MUTUELLES SGPA dénonce ce traitement éclaté de la sécurité sociale étudiante. Les autres Mutuelles étudiantes, hormis la LMDE, vont continuer d'assurer cette gestion. N'est-ce donc que leur gestion est reconnue fiable? C'est aussi la reconnaissante des problèmes  de gestion de la LMDE.

Monsieur REVEL, Directeur Général de la Cnamts se veut rassurant pour les étudiants qui seront affiliés via la LMDE, il annonce d'importantes améliorations de la qualité de service. Nous les avons demandées depuis plusieurs années à la LMDE. Nous voulons bien le croire et attendons, les retours qui ne manqueront pas. Monsieur William Martinet, Président de l'UNEF, est satisfait : la LMDE est sauvée et va continuer d'exister. L'UNEF pourra en reprendre les rennes après que l'administration provisoire et judiciaire sera levée par l'ACPR. 5 à 9 millions d'euros (5 à 10 euros par étudiant adhérent) sont demandés à la Cnamts pour le fonctionnement de la LMDE dans ses nouvelles attributions.

Pourquoi ce traitement de faveur pour la LMDE, pourquoi une uniformisation de la gestion de la sécurité sociale étudiante n'a-t-elle été décidée? Pour faire plaisir au puissant syndicat UNEF, soutenu largement par la majorité gouvernementale? Certains ont dénoncé un fonctionnement "mafieux de la LMDE" (publication sur Egora www.egora.com)

VOUS ALLEZ DEVOIR FAIRE LE CHOIX DE VOTRE MUTUELLE ETUDIANTE POUR LA PROCHAINE RENTREE UNIVERSITAIRE, VOUS AVEZ LE CHOIX, FAITES LE BON.