Fiches thématiques

Se connecter

Réseaux sociaux

Vous êtes ici : Accueil / Fiches thématiques / Problèmes liés à la carte vitale (LMDE)

Problèmes liés à la carte vitale (LMDE)

Les nouveaux étudiants qui ne bénéficient pas encore d’une carte vitale ou sont en possession d’une carte vitale 1 doivent avoir rempli en début d’année, une demande de carte vitale 2, puis attendre de recevoir le DOCUMENT PHOTO, un formulaire à compléter.

Ce document retourné à la LMDE sera ensuite transmis à la société chargée de la création et de l’envoi des cartes. Ce traitement n’est pas du ressort de la LMDE.

Il faut savoir que 6% des étudiants ne retourneraient pas le formulaire photo ; d’autres de manière incomplète, ce qui occasionne bien entendu des retards, des réclamations.

Les mutuelles étudiantes ne peuvent émettre de demande de carte vitale dès l’inscription, les demandes et attestions de droit ne peuvent être établis qu’à compter du 1er octobre.

D’autre part, un(e) étudiant(e) qui quitte son statut pour un emploi salarié occasionnel, au régime général, et qui revient à un statut d’étudiant occasionne un blocage au niveau de la carte vitale. Actuellement, la LMDE semble un peu démunie face à cette situation.

Pour des informations plus détaillées sur l'obtention de la carte vitale 2, voir la fiche thématique consacrée.

Commentaires  

 
#3 Carte vitalecheam 26-05-2015 13:07
Ma fille est inscrite à l'université de Bordeaux Segalen depuis le mois de septembre et théoriquement affiliée à la LMDE (uniquement pour la partie sécu) depuis le 1er octobre 2014. Depuis, aucune attestation n'est arrivée et la mise à jour de la carte vitale est impossible. Au bureau de la LMDE, ils ont récupéré sa carte en lui disant qu'elle allait recevoir un formulaire pour en demander une nouvelle...ELLE N'A JAMAIS RIEN Reçu ! A ce jour, elle n'a heureusement eu aucun problème de santé mais cette situation est scandaleuse !!! A qui faut-il se plaindre ?
 
 
+1 #2 mise a jour carte vitaleperez 10-03-2013 17:14
Meme problème chez mon fils, impossible de mettre sa carte vitale à jour.
Aucune réponse de la Lmde après réclamation par téléphone, mail et courrier.
Il ne faudrait pas qu'il arrive un pépin de santé à mon fils!!!!!!!!!!!!
La moindre des choses c'est une réponse de leur part.Le pire, c'est qu'on a pas le choix, sécu étudiante obligatoire.
 
 
+1 #1 observation réelleVergnes 15-11-2012 09:22
Je m'étonne de ce qui est écrit sur votre site concernant les délais pour obtenir la carte vitale à jour après une inscription étudiante à la LMDE. Une de mes filles est inscrite depuis plus d'un an à la LMDE et malgré des déplacements à l'agence LMDE Paris, des courriers, une Lettre RAR, elle n'a toujours pas de carte vitale à jour et aucune réponse de la LMDE. Ma deuxième fille est inscrite à la faculté de Rouen depuis juillet 2012, a pris la LMDE et de même la mise à jour de sa carte vitale est toujours non effective . Que faut-il faire pour que la LMDE fasse ce qu'elle doit faire. Je ne sais plus quoi faire pour avoir la couverture sociale payée .
 

Vous n'êtes pas autorisé à écrire un commentaire. Vous devez vous connecter.