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FIN D UNE ACTION DONT L OBJET A DISPARU

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Le site "MUTUELLES ETUDIANTES SGPA " (SE GROUPER POUR AGIS) A ETE CRÉÉ POUR VENIR EN AIDE AUX ETUDIANTS EN DIFFICULTE AVEC LA LMDE (LA MUTUELLE DES ETUDIANTS).

Pour rappel,  nombreux sont les étudiants qu se sont trouvés confrontés à toutes sortes de difficultés : non remboursements pour cause de perte de feuilles de soins,  réponse aux mails, non réponses aux courriers de réclamation, non réponse aux recommandés, impossibilité d'obtenir une carte vitale ou une carte d'adhérent, impossibilité de joindre la LMDE par téléphone, personnel des agences mal formés, impossibilité d'obtenir un document de prise en charge de soins ou de frais d'hospitalisation, non enregistrement de grossesse,  etc. etc.

L' action a commencé en 2009 par la création de mon blog "SE GROUPER POUR AGIR", suivie par la création de ce site à l'aide d'un étudiant en fin d'études, monsieur Philippe Marcy, puis  la création d'une association, pour venir en aide aux nombreux étudiants qui se sont trouvés en difficulté avec la LMDE.

NOTRE IMPACT SUR LE WEB, MES DEMARCHES, NOUS ONT PERMIS D OBTENIR  DES CONTACTS PRECIEUX, QUE CE SOIT AUPRES DE LA DIRECTION DE L'ASSURANCE MALADIE, AUPRES DE SON SERVICE DE CONCILIATION, AUPRES DE LA DIRECTION DE LA LMDE, DE LA MGEN, D'INTERIALE (Mutuelle des Agents du Ministère de l'Intérieur) qui a pris la direction de la Complémentaire Santé d la LMDE, DE MEDIAS etc.

Depuis une décision Gouvernementale de supprimer la gestion de la couverture sociale des étudiants par les Mutuelles Etudiantes, tout est rentré dans l'ordre pour les adhérents de la LMDE.

Les étudiants n'ayant plus besoin de rechercher de l'aide sur le web pour les aider, nous avons décidé de terminer l'action entreprise et de procéder à la fermeture de ce site.

Pour moi et ceux qui m'ont apporté leur aide (Philippe Marcy, Isabelle Magana, François Gaillot, Marie-Hélène Simon, Sylvie Vautrin, la mission que nous nous étions f!xée a été menée à bien, je les remercie chaleureusement de leur aide et de leur confiance.

Plusieurs milliers d'étudiants ont vu leur problème réglé sous 24 H ou 48,  un peu plus pour d'autres qui avaient des dossiers plus complexes.

Ceci nous a demandé beaucoup de temps, d'innombrables interventions, de contacts divers.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu.

Bon vent à tous les étudiants, bonne réussite, protégez-vous du COVID-19 en respectant les gestes barrières.

Gérard PAIN

Président,