Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Remboursement sécurité sociale étudiante payée à tort
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Remboursement sécurité sociale étudiante payée à tort

Remboursement sécurité sociale étudiante payée à tort le 19 Février 2018 à 11:18 #2004

• alain83
  • Fresh Boarder
Bonjour.
Nous avons payé à tort 215 à la LMDE pour l'année scolaire 2015/16 alors que notre fille n'avait pas encore 18 ans (chèque encaissé par l'URSSAF).
Depuis impossible de nous faire rembourser car nous n'avons pas de document de l'université justifiant de ce paiement.
Nous ne pouvons pas avoir ce document car ne pouvant joindre la LMDE cette année là, nous avons envoyé le chèque directement à l''URSAF.
Tous nos courrier et explications ont été vains, les employés de l'Ursaff s'arc-boutent sur l'absence de ce document que nous n'auront jamais :Justifi catif (copie de la carte d’étudiant, d’un certifi cat de scolarité ou attestation de l’établissement) mentionnant le montant payé pour la cotisation de Sécurité sociale étudiant.

Nous désespérons de récupérer cet argent indûment conservé par l'Ursaff.
Comment faire ?
Quelles sont nos voies de recours ?

Merci de votre aide.
Alain.
NB : l'intervention de médiateur de la république n'a pas ey d'effets non plus.

Re: Remboursement sécurité sociale étudiante payée à tort le 19 Février 2018 à 11:23 #2005

• g.pain
  • Administrateur
Bonjour,
Lorsque votre fille s'est inscrite à l'université, elle a coché la mutuelle choisie pour être couverte au titre de la sécurité sociale étudiante.
Avez-vous une copie de ce bulletin d'inscription?
Avez-vous choisi également la LMDE comme mutuelle?
Si besoin, contactez moi en direct pour votre réponse ou faites une demande d'aide sur notre site.
Cordialement,
G. Pain
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alain83

Re: Remboursement sécurité sociale étudiante payée à tort le 19 Février 2018 à 12:28 #2006

• alain83
  • Fresh Boarder
Bonjour.
Merci de votre réponse.

Nous n'avons pas de bulletin d'inscription.
Nous avions choisi la LMDE comme mutuelle.
D'ailleurs ce chèque de 215 euros encaissé par l'urssaf était à l'ordre de la LMDE.

Cordialement.
A.Rosset.
Dernière édition: le 19 Février 2018 à 12:40 par alain83.

Re: Remboursement sécurité sociale étudiante payée à tort le 19 Février 2018 à 13:23 #2007

• g.pain
  • Administrateur
Je vous invite à compléter notre formulaire de demande d'aide sur ce site.
Nous transmettrons à nos contacts.

Re: Remboursement sécurité sociale étudiante payée à tort le 21 Février 2018 à 14:54 #2008

• alain83
  • Fresh Boarder
Bonjour.
Nous n'avions que la sécurité sociale étudiante pour cette année là.
En l'absence de contact de la LMDE nous avons adressé un chèque de 215 euros (à l'ordre de "LMDE") à l'URSSAF qui l'a encaissé le 19/2/2016.
Donc je ne peux pas déposer de formulaire sur votre site.
Je reste dans l'expectative.
Cordialement.
Alain.

Re: Remboursement sécurité sociale étudiante payée à tort le 21 Février 2018 à 17:48 #2009

• g.pain
  • Administrateur
A quelle adresse avez vous envoyé ce chèque ?
Centre 601 de Rennes ?
Si oui. Vous pouvez compléter notre formulaire même si vous n’avez pas de numéro d adhérent
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alain83
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes