Se connecter

Réseaux sociaux

Statistiques

Membres : 2432
Vues des pages : 293605
Vous êtes ici : Accueil

L' ANNEE 2014 SERA-T-ELLE L'ANNEE DE LA FIN DES PROBLEMES DES ADHERENTS DE LA LMDE?

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

 

La LMDE, par un courrier de son Directeur Général, vient de nous informer de nouvelles dispositions mises en place, dans le respect du cadre fixé par la règlementation de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution des banques, sociétés d'assurances et mutuelles) sur le traitement des réclamations.

En clair, cela signifie que les affiliés et adhérents de la LMDE (puisque c'est de cette mutuelle que nous parlons) vont pouvoir adresser leur réclamation par e-mail, via leur espace personnel : https://services.lmde.com/, ou par courrier à leur centre de traitement.

Ces réclamations seront traitées, selon le Directeur Général de la LMDE, dans un délai moyen de 5 et 15 jours après réception des demandes.

Pour cette raison, la LMDE nous demande d'informer les étudiants qui sont en difficulté avec la LMDE d'adresser leur réclamation directement à partir de leur espace personnel sur le site de la Mutuelle.

Nous espérons que les mails de réclamations obtiendront une réponse dans un délai très court  (5 jours et pas 15 jours) et que ces réclamations seront traitées au plus tard dans les 15 jours.

 

Nous demandons donc aux étudiants qui ont des difficultés avec la LMDE de faire, en premier lieu, une réclamation en direct auprès de la LMDE.

Si vous n'obtenez pas satisfaction rapidement, revenez ici une faire une demande d'aide.

Si vous êtes dans une situation URGENTE, en attendant que nous ayons des informations de la LMDE sur la mise en place d'un dispositif spécifique, vous pouvez faire une demande d'aide immédiatement ici en complétant le formulaire de demande d'aide.

 

N'hésitez pas à communiquer sur notre forum afin d'apporter des informations sur le dispositif mis en place par la LMDE.  Vos commentaires permettront de nous éclairer sur la réactivité,  l'efficacité ou non de ce dispositif de traitement des réclamations.

 

Notre association reste attentive et vigilante à la situation des étudiants en difficulté avec la LMDE.

Gérard PAIN