Se connecter

Réseaux sociaux

Statistiques

Membres : 2491
Vues des pages : 338605
Vous êtes ici : Accueil

MEILLEURS VOEUX POUR 2018

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

MUTUELLES ETUDIANTES SGPA (son Président et son équipe) vous adresse ses voeux les meilleurs pour 2018, une année placée sous le signe d'un changement important pour les étudiants puisque, à la prochaine rentrée Universitaire, la gestion du régime de la sécurité sociale étudiante ne se fera plus par les Mutuelles Etudiantes mais par la Caisse d'Assurance Maladie.

Pour les étudiants qui étaient affiliés par l'intermédiaire de la LMDE ce sera de nombreuses difficultés en moins, au moins pour certains, même si un changement est déjà intervenu depuis Octobre 2015. Depuis cette date, la gestion de la sécurité sociale pour ces affiliés LMDE est déjà effectuée par l'assurance maladie sous présentation de "Sécurité Sociale LMDE".  Un montage complexe, avec un centre dédié à Rennes dont une partie du personnel est en provenance de la LMDE.

Cette situation faisait que cela a créé des confusions au moment des trois dernières années chez les jeunes entrant en études supérieures et qui se sont vus "conseillés" avec parfois l'emploi d'une méthode dite de "forcing" (par des conseillers "indemnisés" par la LMDE) pour récolter un maximum d'adhésions et d'affiliations, en utilisant des termes comme : "la couverture LMDE c'est obligatoire".

De nombreux jeunes se sont laissés "prendre" à ces arguments et se sont trouvés ainsi affiliés à la sécurité sociale LMDE et à la complémentaire santé, par ignorance et confiance. Sans avoir pris le soin de lire attentivement les documents qui leur étaient présentés à signature.

Ce changement à venir devrait donc simplifier les choses pour futurs étudiants.

Pour les étudiants déjà affiliés par leur Mutuelle ce sera un changement dont nous espérons que le basculement se passera au mieux.

En cas de difficulté qui ne trouverait pas une réponse ou une solution rapide de la part des Caisses d'Assurance Maladie nous pourrons intervenir pour aider ceux qui nous en feront la demande par l'intermédiaire de notre formulaire "DEMANDER de l'AIDE".

Belle année à tous et bonnes études.

G. Pain