Se connecter

Réseaux sociaux

Statistiques

Membres : 2405
Vues des pages : 275784
Vous êtes ici : Accueil

QUEL AVENIR POUR LA LMDE?

(1 vote, moyenne 4.00 sur 5)

L'avenir de la LMDE semble bien incertain, en raison d'une baisse probable du montant de l'indemnité de Gestion accordé par la Caisse d'Assurance Maladie.

Ses difficultés financières sont déjà énormes et l'adossement avec la MGEN a été suspendu par cette dernière.

C'est un dossier sensible, trois ministres de ce Gouvernement ont travaillé à la MNEF (Ex-LMDE) ou la LMDE, Laurence ROSSIGNOL, secrétaire d'Etat à la famille , Jean-Marie LE GUEN, aux relations avec le Parlement et Benoît HAMON, Ministre de l'Education.

Le président de l'UNEF souhaiterait une MUTUELLE ETUDIANTE UNIQUE (pour traiter la sécurité sociale étudiante) au grand dam des autres Mutuelles étudiantes régionales, ce que  nous comprenons d'autant qu'elles semblent fonctionner normalement.

UFC - QUE CHOISIR et la COUR des COMPTES demandent l'intégration des étudiants dans le Régime Général de la Sécurité Sociale.

MUTUELLES ETUDIANTES SGPA considère que la MGEN ne lui permet pas de traiter EFFICACEMENT les demandes des étudiants en difficulté avec la LMDE.  De son côté la LMDE ne lui donne plus les moyens nécessaires, depuis le départ de Monsieur J. DEGAGE son ex Directeur de l'Organisation, repris par la MGEN.

Pour ces deux raisons et pour que la suppression des difficultés rencontrées par les étudiants, MUTUELLES ETUDIANTES SGPA (SE  GROUPER POUR AGIR) rejoint la position d'UFC - QUE CHOISIR,la COUR des COMPTES et celle du rapport du SENAT.

G. PAIN