Se connecter

Réseaux sociaux

Statistiques

Membres : 2405
Vues des pages : 275738
Vous êtes ici : Accueil

VOEUX 2015

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Toute l'équipe de Mutuelles SGPA adresse ses voeux les meilleurs aux étudiants pour 2015.

SGPA entame sa sixième année d'aide aux étudiants en difficulté avec leur mutuelle étudiante et plus particulièrement avec la LMDE, mise en cause depuis par plusieurs rapports (UFC-QUE CHOISIR, SENAT, COUR des COMPTES, Médias divers).

A ce jour c'est toujours le flou !

La LMDE est sous administration provisoire d'Anne-Marie COZIEN depuis juillet 2013.

La MGEN, impliquée dans un adossement de la LMDE a fait officiellement marche arrière.

Monsieur Laurent AZOULAY, en provenance du Courtier gestionnaire Jean-Pierre COLONNA a été nommé Directeur Général de la LMDE jusqu'à fin 2015, en remplacement de Monsieur Christian HERBERE, nommé en mars 2013.

Un projet de loi a été voté au Sénat pour la suppression de gestion de la sécurité sociale étudiante par les mutuelles étudiantes.

Qu'en est-il aujourd'hui de ce projet? Quand va-t-il être présenté devant l'Assemblée?

Un projet semble se dessiner pour une délégation de la gestion du back office du régime obligatoire par la CNAMTS , mais l'UNEF demande à ce que la LMDE conserve le guichet et l'accompagnement de la sécurité sociale étudiante. Nous sommes opposés à cette proposition de l'UNEF, et pensons que toute la gestion du régime obligatoire doit passer par la CNAMTS.

MUTUELLES-SGPA demande à ce que les étudiants ne subissent plus les effets du mauvais fonctionnement de leur mutuelle étudiante, et de la LMDE en particulier.

Moi-même et toute l'équipe, formulons le voeu que les étudiants n'aient plus à nous demander de l'aide. Ce sera une très grande avancée.

G. PAIN